Conditions d'élevage

Nos poules de Cornouaille proviennent de poulaillers d’élevage dans lesquels ils sont traités avec soin et circulent librement.

 

Ces poulaillers sont munis de systèmes de ventilation et de chauffage hautement perfectionnés qui permettent un renouvellement approprié du volume d’air, un bon niveau d’humidité relative et une température adéquate, adaptée à l’âge des oiseaux. Les planchers sont recouverts d’une litière changée régulièrement leurs permettant ainsi de se coucher dans un environnement salubre.

 

Les poules de Cornouaille ont un accès facile et constant à de l’eau fraîche et à des aliments qui les maintiennent vigoureux et en bonne santé. La composition et la quantité de la nourriture qui leur est donnée, jouent un rôle capital dans leur croissance. L’alimentation est donc l’objet d’une surveillance minutieuse et constante de la part des producteurs tout au long de l’élevage.

 

Leur nutrition est constituée en grande partie de graines protéagineuses, et de tourteau de canola et de soya. Les aliments peuvent aussi contenir de très petites quantités de vitamines et minéraux qui prémunissent les volailles contre les carences nutritionnelles. Aucune hormone n’est donnée aux poulets, comme partout au Canada.

 

Abattoir Agri-Bio est fier de collaborer avec les Producteurs de Volailles du Québec en achetant ses poulets vivants au juste prix. Ceci permet aux producteurs québécois de demeurer à la fine pointe de la technologie dans leurs poulaillers, complétant ainsi le cercle vers un poulet élevé dans les meilleures conditions possibles...